En accédant au site www.milo-vtc.fr et en procédant à une réservation, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter sans réserve. Celles-ci régissent contractuellement la relation entre le client et MILO CAB SERVICES dans le cadre des prestations de transport avec chauffeur (VTC).
Toute commande de prestation implique l’adhésion pleine, entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tout autre document.
Toute prestation de transport doit faire l’objet d’une réservation préalable écrite, effectuée via l’un des canaux suivants :
– site internet : www.milo-vtc.fr,
– téléphone : 06 72 10 47 42,
– email : contact@milo-vtc.fr.
Les réservations doivent intervenir au plus tard 24 heures avant le début de la prestation et contenir les informations suivantes :
– identité et coordonnées complètes du client,
– lieu de prise en charge et de destination,
– date, heure, nombre de passagers et de bagages,
– spécificités éventuelles.
La réservation n’acquiert un caractère ferme et définitif qu’après confirmation écrite par MILO CAB SERVICES et retour du document mentionnant « Bon pour accord », dûment signé par le client.
La prestation débute au point de stationnement du véhicule et prend fin à son retour audit point.
Le chauffeur attendra jusqu’à 10 minutes sur le lieu de prise en charge. Passé ce délai, la prestation sera réputée annulée du fait du client et intégralement facturée. En cas de difficulté à identifier le chauffeur, le client s’engage à contacter immédiatement MILO CAB SERVICES afin d’éviter une facturation complète.
Toute modification de l’itinéraire en cours de trajet fera l’objet d’une facturation complémentaire payable immédiatement au chauffeur.
Règles de conduite à bord :
– port de la ceinture de sécurité obligatoire pour tous les passagers,
– interdiction formelle de fumer, de consommer de l’alcool ou de la nourriture,
– les animaux sont acceptés uniquement en cage adaptée.
Tout comportement inapproprié (violence verbale, état d’ébriété, non-respect des règles) autorise MILO CAB SERVICES à interrompre la prestation sans remboursement.
La responsabilité de MILO CAB SERVICES ne saurait être engagée en cas d’oubli d’objets personnels à bord. Ils pourront être récupérés sur rendez-vous.
Les tarifs affichés sur www.milo-vtc.fr sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC) et incluent :
– la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur professionnel,
– l’assurance des passagers,
– les kilomètres parcourus, le carburant.
Majoration horaire :
– +10 € pour toute prestation effectuée entre 20h00 et 6h00, ainsi que les week-ends et jours fériés.
Mise à disposition :
– 45 €/heure pour chaque heure supplémentaire,
– 1,50 €/km au-delà du kilométrage initialement prévu.
Frais annexes :
– repas du chauffeur : 25 € TTC,
– hébergement (nuitée + petit déjeuner) : 120 € TTC.
Les règlements sont exigibles avant le début de la prestation et peuvent être effectués :
– par carte bancaire via un terminal ou une plateforme sécurisée,
– en espèces à bord du véhicule (sous conditions),
– par virement bancaire (réservé aux clients réguliers ou professionnels).
Tout dépassement de durée ou de kilométrage est payable à la fin de la prestation.
Pour les prestations événementielles, un acompte de 30 % non remboursable est exigé pour confirmer la réservation.
Si vous avez réglé votre course en ligne et que votre chauffeur accuse un retard supérieur à 15 minutes, MILO CAB SERVICES s’engage à vous rembourser le double du montant payé, sauf cas de force majeure (conditions météo extrêmes, accidents de la circulation, blocages administratifs ou interventions des forces de l’ordre).
L’annulation est sans frais jusqu’à 24 heures avant l’heure convenue de prise en charge. Au-delà, la prestation est intégralement facturée.
En cas d’absence du client au point de rendez-vous ou de retard supérieur à 15 minutes sans notification préalable, la prestation est considérée comme annulée et due dans sa totalité.
MILO CAB SERVICES décline toute responsabilité en cas de retard imputable à des circonstances extérieures telles que :
– conditions de circulation (embouteillages, incidents de voirie),
– conditions météorologiques exceptionnelles,
– décisions ou interventions des forces de l’ordre.
En cas de défaillance mécanique du véhicule, MILO CAB SERVICES s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service, soit par ses propres moyens, soit par l’intermédiaire d’un partenaire.
Conformément à l’article L.3120-4 du Code des Transports, MILO CAB SERVICES garantit l’assurance de responsabilité civile professionnelle couvrant les passagers et leurs effets personnels pour toute la durée du transport.
Les informations personnelles collectées sont traitées dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition et de suppression de ses données, en adressant une demande à contact@milo-vtc.fr.
Toute réclamation doit être formulée par écrit dans un délai de 8 jours suivant la prestation, par courrier recommandé ou email avec accusé de réception.
En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social de MILO CAB SERVICES, nonobstant toute clause contraire.
MILO CAB SERVICES s’engage à fournir un service professionnel conforme aux réglementations en vigueur. Tous les chauffeurs sont titulaires des autorisations nécessaires et formés à assurer la sécurité, la ponctualité et le confort des passagers.